top of page

Magali Lange

Chant, Composition, Direction artistique

Magali Lange_Scène 2.jpg

Magali Lange a obtenu son Diplôme d’Etudes Musicales de Chant Baroque au prestigieux Centre de Musique Baroque de Versailles après des études de chant, théâtre et musicologie au Conservatoire et à la faculté de Bordeaux.

Elle participe à de nombreux concerts baroques sous la direction de grands chefs de chœur : Hervé Niquet, Olivier Schneebeli, Ton Koopman, Christophe Rousset. Des concerts et spectacles donnés sur les plus belles scènes françaises et européennes : Théâtre des Champs-Elysées, Opéra Royal de Versailles, Arsenal de Metz, à Vienne, Madrid, Budapest…

​

Elle tient également des rôles dans des opérettes (Pauline dans "La vie Parisienne", Fiorella dans "Les Brigands", Hermosa dans "L’île de Tulipatan") et des spectacles baroques aux côtés de Michel Verschaeve ou Françoise Bois Poteur.

Passionnée de jazz, Magali Lange se produit en parallèle dans de nombreux ensembles de jazz et troupes de cabaret : la Compagnie Arbos, Les Caprices Parisiens, l’Ensemble Bonsaï, Roma…

​

En 2013, elle se produit seule en scène avec  5 musiciens au Palais des Congrès de Paris sous la direction de Jean-Daniel Laval (mise en scène) et Sylvain Audinovski (direction musicale) dans un spectacle mêlant chanson française et chant classique.

Elle suit cette année là un parcours de formation en Comédie musicale auprès de Miranda Crispin et John Florencio et participe à plusieurs spectacles musicaux dirigés par Lisandro Nesis: "Broadway des années jazz à nos jours", "Island songs".

​

Depuis 2014 elle se consacre exclusivement au Jazz et à la Comédie Musicale comme interprète, compositrice et pédagogue. Elle co-écrit la Comédie Musicale "Un Noël à New-York" avec Marie Favier et Annick Latour, dont elle compose la musique « 100% Jazz » (15 représentations à Paris) et propose des concerts en solo ou en groupe: "A Christmas Eve": concert de Noël en trio vocal; "Le Concert dont vous êtes les Héros!": chant, piano et batterie avec la participation en direct du public.

​

En 2015 elle est soliste pour Le Tour des Cathédrales avec le Duke Orchestra de Laurent Mignard sur la musique sacrée de Duke Ellington.

​

Toujours passionnée par la polyphonie, elle a dirigé durant trois ans le chœur de l’Académie du Spectacle Equestre (direction Bartabas) et est depuis 2016 chef de choeur référente pour les enfants du projet DEMOS (Dispositif d’Education Musicale et Orchestrale à vocation Sociale) piloté par la Philarmonie de Paris. Elle dirige également depuis plus de 10 ans les 70 choristes de "White Spirit, le swing qui décape ! »", l’ensemble vocal Gospel-Jazz de Viroflay (78).

Forte de son expérience de chef de choeur tant auprès des enfants que des adultes, Magali Lange propose des journées de formation auprès des choeurs amateurs souhaitant découvrir ou approfondir la pratique du jazz.

​

Enfin, adepte du verbe et de la voix, aimant conter et raconter, elle prête sa voix à des narrations de documentaires  pour la télévision et à de nombreuses autres productions audiovisuelles : publicités et films institutionnels.

​

Lien vers le site de Magali Lange :

https://www.magali-lange.com/

Lien Facebook :

https://www.facebook.com/magalilangevoix/

Lien Twitter :

https://twitter.com/LangeMagali2

​

bottom of page