Simon Gallant
Chant
D’origine franco-canadienne, Simon découvre la musique dès son plus son âge au sein d’une famille passionnée, chantant depuis tout petit il apprend ensuite seul à jouer de la guitare puis du piano. Du collège, jusqu’à l’université, Simon se forme au chant polyphonique au sein de chorales, mais c’est seul accompagné de sa guitare qu’il s’épanouit, mêlant des répertoires allant du rock, au folk en passant par le jazz et le blues, Simon devient au fil des années un interprète versatile.
C’est à l’âge de 16 qu’il se passionne pour la comédie musicale anglo-saxonne, véritable révélation, Simon émet l’envie de devenir un comédien pluridisciplinaire.
En 2014, Il fait ses premiers pas sur scène à La Rochelle dans l’opéra rock « Au mieux du pire » mis en scène par Laurence Andreini. Riche de cette expérience, Il décide de monter sur Paris pour continuer sa formation. Admis à L’ECM (Ecole de Comédie Musicale de Paris), Il y perfectionne ses qualités de comédien-chanteur-danseur.
On a pu notamment le voir dans « Le Prince et le Pauvre » de Julien Salvia et Ludovic-Alexandre Vidal, ainsi que dans « Edward » mis en scène par Ned Grujic et Guillaume Bouchède.
Il incarne Lucas Beineke dans "La famille Addams" au Palace (Paris).